Les petits défauts et leur assainissement rapidos


Une reflexion. Nous avons ce système magnifique des parrains pour chaque machine. Mais comme Bernard a bien noté (dans une discussion à une heure perdue au terrain) nous avons des fois un problème de communication des défauts à ces responsables. Comme ceci est aussi une question de sécurité, je propose un essaye avec un système tableau de bord au clubhouse. Je m’imagine une liste de toutes les machines avec leurs parrains et leur numéro de natel. Quand on détecte un problème on l’inscrit à la fin de la journée sur ce tableau et envoie au même temps un SMS au résponsable. Lui accuse réception et note sur le tableau si le problème a été réglé. Peut-être faut-il toujours copier aussi Alain (comme chef matériel) de cet SMS. Ce tableau permet à tous aussi de voir ce qui éventuellement pourrait être un problème avec la machine voulue.

Qu’en pensez-vous?

Hugo

PS: Qui peux m’envoyer la liste des responsables de machines ?

Publicités
Non classé

3 réflexions sur “Les petits défauts et leur assainissement rapidos

  1. salut
    il y a une liste des responsable machine quelquepart. et il y avait un tel tableau mais ça n’a pas fonctionner terriblement car chaque fois personne ne voulait en prendre la responsabilité(c’est pas le but des chef machine de réparer). la procédure à suivre je pense est : voire si on peut résoudre le probleme. : si on est pas sur, demander de l’aide. Une chose de moin qu’on ne saura pas.
    si le problème est plus important, avertire le responsable machine et chef matos. on peu aussi p. ex mettre une note sur le panneau du briefing…
    je pense qu’il vaut mieux s’assurer personnelement que des personnes compétente soit avertit et en avertire le responsable machine.
    et le mot de la fin. évitons d’avoire des problème et soignons les machines

  2. Je vois et je comprends. Pourtant une responsabilité personnelle et le par écrit a ses avantages. Je vais discuter avec Alain la prochaine fois que je le croise. Il y a par ex le Sollfahrt du 505 qui ne fonctionne pas…

    • ouais je vois… alain est la bonne personne pour l’électronique… mais une idée serait plustot de communiquer les probleme au chef mat. et ainsi un rapport serait mis au point sur tout les défaut de l’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s