Day Two 2/2


L’aprèm on re-attaque – 5 solos en série – et la chose est faite, j’ai réussi la Windeneinweisung avec 21 départs dont 6 en solo et la transition sur Duo Discus XL. A la fin j’ai même réussi de rentrer le train ce qui est un peu lourd sur cette machine. En plus, j’ai eu droit à un teaching sur des jolis atterrissages à 17 kt de vent turbulent. Et une première idée comment se porter dans des rotors méchants sous le föhn.

Merci à l’équipe Segelflugzentrum Samaden, surtout à Otto, mais aussi à Arturo, Bruno, les deux dames fort sympathiques du bureau et  l’équipe des Windenfahrer et les FISO du FIZ Samedan.

Il faut dire que le LSZS est un bon endroit pour l’écolage de base aussi. Avec 25.- pour un départ on peut en faire des tonnes et il y a deux pentes jusqu’à côté qui marche toujours. Plus, il y a avec le ‘21‘ un camping sympa au bout de piste 21, juste à côté du parking des planeurs. Et si on ne veut pas camper je peux vraiment recommander le ‘Palazzo Mÿsanus‘ à Samedan, des chambres simples dans une très ancienne maison: très sympa et habitué à loger des vélivoles. Il y a même la plus petite bar à Whiskey avec Detlev en kilt qui vous explique tout sur les Hybriedes et les Whiskeys suisses.

Publicités
Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s