Benvenuti in Ticino


Mercredi 22 février Mario m’a proposé de l’accompagner pour un vol. Le but était de transporter deux personnes de Neuchâtel à Locarno et faire également le retour.

La météo s’annonçait grandiose et elle le fût! Le seul point qui aurait pu nous déranger aurait été un brouillard matinal qui en fin de compte ne s’est même pas formé.

9:23 LT les roues du Cessna 210 quittèrent la piste 05 de l’aérodrome de Neuchâtel. La route fût magnifique nous réservant des vues à tomber. Le Mont-Blanc paraissait à quelques kilomètres tans dis que la pointe du Cervin se dressait fièrement au loin. Nous sommes passé près du Tilis et du Gottard. 61 minutes après le décollage HB-CHZ était posé à Locarno. Nous avons pu visiter certains locaux de l’aéroport qui contenaient par exemple des Pilatus P3 qui font d’ailleurs des présentations. Vers 16h00 les passagers nous on rejoint et nous avons décollé sur la piste 28. Nous avions décidé avant le vol que la route du retour serait différente pour nous offrir des vues différentes. Nous sommes donc passé par le Simplon et la Gemmi. (Je raccourci le tracé sinon le texte ferait 4 pages). Bref un vol splendide que l’on a pas l’occasion de faire fréquemment malheureusement. Il n’y eût aucunes turbulences, aucuns nuages. Bref la perfection.

Un petit mots sur Locarno maintenant, l’aéroport se trouve à la pointe du lac se qui permet comme à Neuchâtel d’admirer le ville lors de l’approche ou juste après le décollage. Les gens sont très gentils et accueillants (la plus part parlent français). Un restaurant Italien est situé au milieu de l’aérodrome proposant de très bons plats et une très grande terrasse. On peu louer une voiture si l’on désire se déplacer.

Je recommande à tous le monde de faire des vols d’Alpes. Cela dépayse totalement et permet à nous Suisse de nous rendre compte à quoi ressemble une grande partie de notre pays vue du ciel! Il faut tout de même être prudent, bien préparer sont vol et y aller avec un instructeur ou une personne expérimenté les premières fois.

Publicités
Non classé

Une réflexion sur “Benvenuti in Ticino

  1. Je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu’on devine le Mont-Blanc en dessous du bout d’aile arrière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s