Ascendances artificielles


En prenant le train je suis tombé sur ça. La fumée du système de refroidissement monte relativement témoignant de la puissance de l’ascendance. Je me suis dit que ce serait un beau moyen pour se refaire si l’on est un peu bas… J’eût vent que cela c’est déjà fait, certains pilotes utilisent ces colonnes s’ils sont un peu bas mais je pense que ce n’est réellement exploitable qu’avec des planeurs très légers et volants lentement comme des planeurs oldtimer. Une centrale nucléaire pourrait être donc un moyen alternatif dans certains cas à un planeur turbo ! Je propose donc de promouvoir les centrales nucléaires en Suisse en obligeant les autorités à implanter une centrale par canton !

Publicités

2 réflexions sur “Ascendances artificielles

  1. Ca fonctionne effectivement. Les pilotes d’Olten notamment en sont coutumier. Il parait que ça remue pas mal. Ca doit être bizarre de voler autour du nuage…

  2. C’est pas de la fumée, c’est vraiment de la vapeur d’eau comme tout bon nuage. Une année, il y a eu plein de machines vachées autour de cette centrale lors d’un Championnat suisse, car la centrale était arrêtée pour révision!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s