L’AIP Suisse sur iPad


J’ai déjà une fois mis un article à ce sujet. Juste pour vous dire que je l’ai fait et ça marche. Il me fallait chercher quelques apps en plus, et investir un peu de temps. Voici encore une fois le lien pour les explications.  J’ai maintenant tout le contenu AIP sur mon iPad et c’est facile à tenir à jour. Un jour……..Skyguide va peut-être nous régaler un App directement, quisait.

Si quelqu’un veut mon CD pour tester 🙂 (salutations à Paul) par contre mon iPad j’en ai encore besoin.

Publicités

6 réflexions sur “L’AIP Suisse sur iPad

  1. …j’ajoute que mon petit script est facilement modifiable pour générer également les VAC au format d’AirNavPro, avec l’arborescence qui va bien).

    • Excellent. Hier j’ai fait un vol à Sion et j’ai ralenti tellment survla piste en cherchant le plan de l’aéroport que la tour a du enlever une TKOF clearence. J.ai aussi pensé changer pour GoodReader. Merci beaucoup!!!

  2. C’est surtout une question de lisibilité dégradée ainsi que la rotation des cartes au format paysage qui m’ont fait renoncer pour l’instant à les mettre dans ANP. J’attends avec une certaine impatience la version intégrée par Xample des VAC suisses.
    GoodReader a l’avantage de pouvoir ouvrir plusieurs cartes, et on les rappelle par onglet => on peut préparer à l’avance les documents dont on a besoin, comme avec la version papier.

    Pour l’atterrissage, je sors totalement de la piste avant de prendre les documents « sol ». Théoriquement, à Sion, on annonce la piste dégagée et la tour nous bascule sur la fréq sol pour le roulage, donc on aurait le temps de prendre les documents qui vont bien avant de contacter le sol. Dans la pratique, les 2 fréquences sont souvent jumelées et, au moment où l’on s’apprète à libérer la piste, la tour donne directement une clearance de roulage pour le parking, après avoir demandé combien de temps on reste.
    Si j’ai besoin du plan d’AD ou d’autre chose, je collationne la clearance et finis de libérer la piste, puis je m’arrête après la ligne pour faire mes checks et prendre les documents qui vont bien et voir où je dois aller. Au pire je gêne qqn au roulage pendant qq secondes, mais je ne bloque pas la piste (;-)

    • Absolument d’accord avec la bonne conduite au roulage à Sion. J’ai dramatisé un peu.
      L’intégration des VAC et cartes AD avec un switch automatique et affichage de la posi de l’aéronef serait vraiment un plus de sécurité pour les premières atterrissages sur des AD inconnus. Je pense que c’est le cas pour l’allemagne déjà, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s