SkyDemon now with fuel prices from crowd sourcing


Le logic ideal GPS SkyDemon affiche maintenant les prix du carburant qui est entré par les pilotes eux-memes. Si cela fonctionne? L’experience Wikipedia nous dit que oui.

image

Autrement, la version 3 vient avec d’autres modifs surtout pour une meilleure affichage de la météo. Utile aussi les cartes VAC qui sont maintenant géoréférenciées (déjà depuis un moment, mais il faut les acheter en plus car Skyguide les donne contre rémunération seulement).

Un grand désavantage de SkyDemon – et probablement un des seuls – est le fait qu’il n’affiche pas les mêmes villages et villes que la carte aéronautique suisse.  Cela me pose un vrai problème en vol pour la radio car les lieux affichés sur la carte officielle font fois à ce propos. Par exemple à Bern LSZB il est obligatoire de toujours mentionner un village à l’extérieur en plus du reporting point à l’intérieur de la CTR à l’arrivée et au départ. Ces villages ne sont nulle part sur la carte de SkyDemon. Je vient de tirer l’attention des auteurs à ce problème. On va voir ce qu’ils disent…

English: HB-JGA in front of the atc tower in LSZB

Photo credit: Wikipedia

Publicités
Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s