Hier lundi j’ai été trop ambitieux. Alle regarder les alpes de plus prêt après une monté à 2800m au-dessus du lac de Taillard. Cela c’est soldé dans une visite sympa chez nos amis vélivoles de Gruyère et une fuite du CB (voir en stade néant photo) vers Neuch plus tard. A savoir, la spirale d’attente se trouve au-delà du seuil 17 direction nord dans l’axe de la piste avec un départ en vent arrière main gauche autour des 900m. Survol du châteaux ajoute un peu de site seeing.
Publicités
Hello Hugo,
Avec un si beau planeur, j’aurais rapidement mis le cap sur LSGN, sorti la moulinette pour gagner quelques centaines de mètres et serais rentré chez moi au plus vite, car les orages causent souvent plus de dommages à la structure de nos oiseaux lorsque l’on est au sol qu’en vol !
Dégé
Hello Dégé, merci pour ton conseil. Je vais y penser la prochaine fois et faire mieux: partir directement à 2800m du Jura pour arriver aux préalpes plus haut, puis ne pas essayer de trouver des thérmiques à l’intérieur des alpes en utilisant encore 30% de batterie qui ne laisse pas assez pour rentrer… encore beaucoup de stratégie à apprendre. Amitiés, Hugo
Salut Hugo,
Serait-ce un peu ce que j’avais deviné… Batteries à plat ?
En résumé, c’est précisément ce que je crains qui pourrait arriver avec le T du Duo Discus : Une utilisation erronée du moteur d’appoint, utilisé à la recherche d’ascendances en lieu et place d’être exclusivement celui d’être une bouée de sauvetage qui éventuellement pourrait nous tirer d’un mauvais pas….
A voir à l’usage, mais mes craintes sont bien là !
Amitiés et à bientôt,
Dégé
P.S. J’espère que les conditions météo me permettront de monter le HB-3185 en vol à Münster d’ici peu… Et ne sais pas si il y aura un volontaire pour m’accompagner ?