Envie de voler?

Le Groupe de vol à voile vous propose de vivre une expérience inoubliable.

 

Pour votre vol, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Vols passagers (PAX)

Vous avez la possibilité de vous envoler en place arrière durant 1 heure avec un pilote du club pour seulement 150 Frs. Offrez-vous un break, offrez-vous un vol!

Vols d’initiations

Lors d’un vol d’initiation vous êtes assis à la place avant et un instructeur vous accompagne. Le prix et la durée restent les mêmes que pour un vol PAX, les sensations également!

Vol de voltige

Le club propose également des vols de voltige en planeur. Cependant il faut contacter le club assez tôt pour permettre au pilote de préparer le planeur. Un vol coûte 150.- et dure environ 25 min.

Comment s’y prendre ?

En effet tous les weekends de mars à octobre pour autant que les conditions le permettent, les membres du club vont voler. Si vous désirez venir voler, la procédure est simple:

1) Téléphoner le matin même au secrétariat de l’aéroport (032 841 31 55) et se renseigner s’il est possible de voler.

2) Venir à l’aéroport aux alentours de 13h30 et s’annoncer au secrétariat de l’aéroport.

3) Un membre du club viendra vous chercher au secrétariat.

Il faut compter l’après-midi entière pour faire un vol. N’oubliez pas de prendre des lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire et une bouteille d’eau. Les appareils photos et caméras sont les bienvenus !

Formation pour devenir pilote de planeur

Pour devenir pilote de planeur il faut passer un examen théorique et un examen pratique. Un élève peu tout à fait commencer à voler avant d’avoir passé son examen théorique. Il faut être âgé un minimum de 14 ans pour commencer l’école et de 16 ans pour passer l’examen final. Les cours théoriques sont dispensés chaque hiver (fin septembre à mars) dans les locaux de théorie du club. Chaque semaine un cours est organisé pour à la fin de l’hiver, avoir suivi un cinquantaine d’heure de théorie. Différents thèmes y sont abordés tel que: La connaissance des planeurs, la navigation, la législation aérienne, les performances humaines etc… La formation pratique quand à elle se déroule entre mars et octobre. Chaque weekend un instructeur sera présent pour assurer les vols d’écolages. Un élève commencera sa formation part des vols en biplace, accompagné d’un instructeur il apprendra à contrôler le planeur, piloter la machine en remorquage, atterrir et décoller. Un grand moment dans la vie d’un pilote est le: « lâché seul », c’est la première fois que le pilote vol seul dans le planeur biplace. Suite à ça, différents exercices (voler au minimum 2h après avoir largué le câble de remorquage ou parcourir une distance de 50 km entre 3 points) sont à faire avant de passer l’examen pratique. Il faut noter que l’élève peu commencer à voler avant d’avoir passé l’examen théorique mais ne peut se présenter à l’examen pratique sans avoir auparavant réussi l’examen théorique.

La formation coûte de 6000.- à 8000.- ce prix englobe les frais administratifs, et les heures de vol. Le prix varie d’une personne à l’autre.

Nous vous conseillons de venir faire un vol avec un instructeur, ce vol comptera comme un vol d’écolage mais ne vous engage en rien.

Si vous désirez plus d’informations sur le coût ou sur la procédure vous pouvez nous contacter par mail.

Publicités

4 réflexions sur “Envie de voler?

  1. bonjour,
    je désirerais offrir un vol en planeur comme cadeau d’anniversaire?! Comment dois-je procéder?
    Merci de votre réponse
    Maude Fuchs

  2. Bonjour,
    Je voulais savoir quels sont les mois où vous volez le plus et s’il y a des semaines dans l’année où l’aéroport est fermé ? Merci. Sandra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s